mercredi 21 janvier 2015

10 histoires de sexe en public …… ou comment dévoyer le principe de l’auto édition.

41WJd5GIdeL._AA278_PIkin4,BottomRight,-42,22_AA300_SH20_OU08_j'ai toujours un peu de méfiance pour les auteurs invisibles qui publient beaucoup. A Mcnamara, est l'homonyme de la jeune auteur britannique ayant connu un joli succès en écrivant des romances bien tournées qui font rêver les dames....
Ici, ce n'est pas la même chose.... un auteur auto édité, qui affiche au compteur une centaine d'ouvrages sur la plateforme kindle Amazon... sachant que les femmes sont les premières lectrices de littérature érotique... je suis saisi d'un énorme doute...
A MN aurait (elle) il trouvé un joli filon pour arrondir ses fins de mois....?

-----
Les 10 petites nouvelles sont plates, les personnages sans consistance, les scènes répétitives. La psychologie de ces dames est bâclée et représentative de fantasmes qui me semblent à la fois hors d'époque et loin de l'intimité des femmes que j'ai l'honneur de connaitre....
On peut dire qu'il n'y a qu'un seul personnage masculin.... genre friqué, 30 a 40  ans maximum, les yeux "vert émeraude", les dents "blanches étincelantes", les cheveux noirs coiffés en arrière, le teint mat et un énorme zizi, qui fait mal au début, mais qui finalement fait du bien..

on est dans le royaume du copier coller. la plupart des textes auraient pu être écrits avec un générateur informatique...

Bref une honte pour l'autoédition...

Vous vous demanderez peut être pourquoi je me suis tapé le bouquin en entier, ce qui m'a pris un peu moins de quarante minutes, mais c'est vrai, je lis vite et on est loin de la finesse de Rey ou Summer.  La réponse est que je ne sais pas fermer un livre que j'ai commencé. je dois être un grand malade.

Conclusion: j'ai compris l'astuce... mais je me refuse à rentrer dans cette approche propositionnelle de la littérature.. l'érotique est suffisamment malmené et l'auto édition suffisamment discrédité pour que je passe sur ce genre de cochonnerie.....

 

1 commentaire:

  1. ôtez moi 'un doute vous n'êtes pas atteint au point d'avoir lu jusqu'au bout "ffty...." ;-)
    je kiffe Rey aussi
    mais mes chouchous : les récits érotiques excellents
    passés et présents sur notre blogosphère

    RépondreSupprimer